Flash
Préc Suiv

Manœuvres frauduleuses  : le Pnud met  en garde

Les instances internationales ne sont pas épargnées par les pratiques frauduleuses. Après la responsable de communication de l’Union européenne, voilà que le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) à Madagascar est également victime de manœuvres frauduleuses et autres subterfuges.

Ces agissement sont perpétrés par « des personnes malintentionnées et non identifiées proposant des emplois, des facilités de recrutement, de stage, de participation à des séminaires internationaux, ainsi que des marchés émanant prétendument du Pnud ou de ses fonctionnaires », a  mentionné un communiqué parvenu à la rédaction.

Le Pnud appelle à la vigilance de tout un chacun et « invite à s’assurer impérativement de l’authenticité de ces offres ainsi que des documents y afférents, et avant d’y répondre, à adresser directement leurs questions et/ou préoccupations au registry.mg@undp.org – ou de contacter le : +261 23 300 92/93/94 – Fax : +26120 23 300 42.

Cet organisme international rappelle également qu’aucun paiement, don ou faveur n’est exigé de la part des candidats à des stages, emplois et/ou de partenaires ou soumissionnaires. Les procédures de recrutement ou d’achat demeurent concurrentielles et publiques et sont toujours publiées sur le site officiel du Pnud et/ou à travers les journaux de la place autorisés à cet effet.

Le Pnud décline, enfin, toute responsabilité pour tous les préjudices qui pourraient en résulter. Les victimes ou témoins de ces tentatives d’escroquerie sont vivement encouragés à les dénoncer vigoureusement en saisissant les services de police locaux.

Recueillis par Nadia

Les commentaires sont fermées.