Flash
Préc Suiv

Musique  : appel à projet pour «Africa art lines»

Musique  : appel à projet pour «Africa art lines»

Pour sa première édition, le fonds de mobilité «Africa art lines» (AAL) lance un appel à projet dans le dessein de soutenir les artistes et les opérateurs culturels porteurs de projets artistiques œuvrant essentiellement dans le secteur musical.

Faire carrière dans la musique c’est souvent le rêve de nombreuses personnes. Une belle poignée d’artistes malgaches ont connu un succès enviable sur la scène nationale mais peu d’entre eux ont pourtant réussi à acquérir une notoriété à l’échelle internationale. Dans ce contexte, Africa art lines promet aux artistes en herbe une aubaine pour leur projet de vie : vivre de sa passion et gagner sa vie.

A l’initiative d’Afrikayna, une association marocaine pour l’échange interculturel, le développement et la coopération en Afrique, l’AAL est un projet créé en mai 2013. «Le projet est né du constat soulevant la nécessité de multiplier les échanges culturels et artistiques inter africains en général et entre le Maroc et les autres pays du continent en particulier. Africa Art Lines, est aujourd’hui possible grâce aux partenaires du projet qui partagent les mêmes vision et valeur, conscients que les arts et la culture constituent un moteur incontournable pour le développement humain, social et économique d’un pays; et œuvrent pour une Afrique solidaire et interculturelle», peut-on lire dans un communiqué officiel relatif à l’événement.

Deux appels à candidatures sont prévus pour cette année, à savoir, du mois de janvier au mois de mars et du mois d’avril au mois d’août. Les projets seront sélectionnés selon les critères d’évaluation, dont le parcours de l’artiste, du groupe de musique, les objectifs et les actions des opérateurs, la description et les informations sur le projet, les résultats et les impacts attendus du projet. Au final, 40 artistes pourront bénéficier d’une bourse de voyage.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.