Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

COI Agreenium Universiés : Antananarivo y participe

En vue d’améliorer la qualité de l’enseignement supérieur, notamment dans les filières sciences agronomique et vétérinaire, l’Université d’Antananarivo prend part à l’accord-cadre « COI Agreenium Universités », qui est déjà entré en vigueur depuis quelques mois. Ledit accord est mis en œuvre en partenariat avec la Commission de l’océan Indien (COI) et l’Institut agronomique, vétérinaire et forestier de France, en association avec six universités de la région indianocéanique.

L’objectif de cet accord, conclu pour une durée de sept ans, consiste à promouvoir le rôle des sciences agronomique et vétérinaire pour relever les défis de la sécurité alimentaire et du développement durable dans la région océan Indien. Les parties prenantes à l’accord-cadre conviennent de collaborer dans leurs activités de recherche et d’enseignement sur tous les programmes jugés d’intérêt mutuel, dans les sciences de la vie et les sciences humaines et sociales, appliquées en particulier à l’agriculture, l’alimentation et l’environnement des pays de l’océan Indien.

Trois axes de collaboration, qui feront l’objet d’un suivi et d’une mise à jour annuels, ont été définis dans le cadre de cet accord. Il s’agit d’analyser les besoins en formation dans le domaine des agro-sciences, de partager un portail Internet commun de formation numérique en agro-sciences et de produire de cours en ligne. Une priorité a été donnée à l’éducation et à la formation, particulièrement aux formations certifiantes et diplômantes.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.