Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ouverture d’un centre de ressources documentaires

Toujours dans le cadre des projets sociaux initiés par la première dame, un centre de ressources documentaires a été mis en place dans l’enceinte du Centre d’information et de documentation scientifique et technique (CIDST) à Tsimbazaza. Il s’agit de la vingtième réalisation à l’instar des autres centres de lecture mis en place dans différentes régions de l’île depuis deux ans. Le centre est ouvert à tout public du quartier de Tsimbazaza et ses environs notamment les enfants, les adolescents, les jeunes et les femmes voulant s’instruire en mettant à leur disposition plus de 4.500 ouvrages spécialisés pour enrichir la culture générale, des livres de lecture et d’apprentissage de langues mis en place sur des mobiliers.

Parmi les spécificités de ce centre de ressources figure l’aménagement d’un coin multimédia dont l’équipement informatique a été fourni par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique. La dotation est composée de cinq ordinateurs munis de deux imprimantes et d’un vidéo projecteur. Et enfin, le centre sert de cadre de débats et d’écoute en vue de favoriser les échanges entre utilisateurs sur des thèmes d’actualité touchant notamment les femmes et les jeunes.

Noro Niaina

Les commentaires sont fermées.