Flash
Préc Suiv

Cur Vontovorona  : les cours reprennent

Cur Vontovorona  : les cours reprennent

Un terrain d’entente a enfin été trouvé entre les membres du Collège des enseignants malgaches permanents (CEMP) de l’Ecole supérieure polytechnique de Vontovorona et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Minsup). En effet, à l’issue des deux rencontres qui se sont tenues respectivement mardi et mercredi derniers entre les deux parties, les enseignants membres du CEMP ont décidé de reprendre les cours, après avoir observé une suspension d’environ un mois, ce à cause de leurs revendications restées lettre morte, concernant le non-paiement des arriérés d’heures complémentaires de l’année universitaire 2013-2014.

«La ministre nous a promis de faire le nécessaire dans l’immédiat, pour que le directeur administratif et financier du ministère déclenche de suite les procédures y afférentes», nous a confié hier le président du CEMP et non moins nouveau directeur élu de l’Ecole supérieure polytechnique de Vontovorona. Ce dernier a promis de faire le maximum pour que tout finisse par rentrer dans l’ordre, et se déroule normalement au sein cet établissement.

L’année universitaire 2015-2016 à Vontovorona aurait dû prendre fin au mois de décembre dernier, mais vu les événements qui s’y sont produits, il se pourrait que celle-ci courre jusqu’au mois d’avril prochain, selon les informations recueillies.

Sera R

Les commentaires sont fermées.