Flash
Préc Suiv

Handball – ZONE 7  : retour de Saint Michel

Les handballeurs de Saint-Michel vont retrouver le sourire. Après des absences répétées dans la compétition régionale en l’occurrence la coupe des clubs champions de la Zone 7 (CCCZ7), l’équipe championne de Madagascar sera à l’assaut de l’océan Indien.

Fraîchement auréolé du titre national, Saint-Michel fera tout pour honorer ce rendez-vous qui se tiendra à Mayotte cette année. Contrairement aux années précédentes où ce club a fait l’impasse sur cette affiche faute de moyens financiers. Cette fois-ci, ce ne sera donc plus le cas.  Le club d’Amparibe ne veut plus laisser filer l’occasion de garnir sa vitrine de nouveau titre. En effet, eu égard au niveau qu’elle a enregistré depuis plusieurs années, cette formation aurait pu trôner sur le toit de la zone indianocéanique.

La moyenne d’âge des champions nationaux 2015 est de 22 ans, seuls deux d’entre eux ont dépassé la trentaine, le troisième gardien de but aligné lors du sommet national n’a que 17 ans. La preuve que la relève est en train de reprendre le flambeau. Outre cette compétition, un autre rendez-vous d’envergure est dans l’agenda du club d’Amparibe à savoir la coupe d’Afrique des clubs champions. Contrairement à la CCCZ7, cela reste encore au stade de projet ambitieux.

Interrogé sur le fait que ce club n’a obtenu le titre zonal pour pouvoir participer à cette joute africaine, un responsable a expliqué qu’en handball, le titre national suffit. Actuellement, le pays qui va accueillir cette coupe d’Afrique, n’est pas encore connu. Par ailleurs, Tsarahofana, son dauphin lors du championnat de Madagascar n’a pas encore tranché sur sa participation ou non à la CCCZ7. D’après les informations recueillies, la décision sera prise lors de la prochaine réunion des dirigeants du club.

Naisa

Les commentaires sont fermées.