Flash
Préc Suiv

« Ironic Paper » : Tahina ouvre le bal

« Ironic Paper » : Tahina ouvre le bal

Tahina Rakotoarivony, le directeur et non moins fondateur de l’Is’Art galerie se dévoile à nouveau. L’artiste plasticien ouvrira ainsi la saison artisitque de sa galerie, La Teinturerie à Ampasanimalo. Ce, à travers l’exposition qui s’intitule «Ironic Paper», à partir du 14 janvier prochain.

Il s’agit d’une exposition dont le thème de chaque œuvre est inspiré par un proverbe et évoque de manière juxtaposée des contraires comme douceur/ violence, sincérité/fraude, égoïsme/ altruisme, activité/paresse, loi/injustice, grandeur/petitesse.

Dans cette collection, Tahina Rakotoarivony troque la toile pour le papier recyclé. Sur cette matière  dont lui seul a le secret,  l’artiste plasticien utilise les techniques mixtes de collage, peinture acrylique et pochoir.  A partir des coupures de magazines et de journaux (photos, dessins, mots, messages et titres), il créé un univers contradictoire et chargé d’ironie. Des visages ça et là tels des fantômes pour rappeler la société oubliée … un véritable «Ironic Paper».

Tahina Rakotoarivony est l’un des artistes plasticiens contemporains les plus dynamiques et engagés à Madagascar. Il a fait ses premiers pas dans l’art contemporain en 1998 aux côtés du fameux Richard Razafindrakoto. Ce n’était pourtant qu’en 2005 qu’il commence à dévoiler au grand public son talent, ses œuvres. Des rencontres et des ateliers se sont succédé et voilà que Tahina Rakotoarivony s’illustre comme l’un des artistes plasticiens malgaches le plus dynamique de sa génération.

Vonjy M.

Les commentaires sont fermées.