Flash
Préc Suiv

Désignation de sénateurs  : le Tamami se lance dans la course

Désignation de sénateurs  : le Tamami se lance dans la course

La course est ouverte pour les postulants aux fauteuils des sénateurs désignés par le président de la République. Se déclarant de l’opposition, le parti «Tanora malagasy mijoro» (Tamami) a saisi l’opportunité de représenter l’opposition en présentant sa candidature, hier à Ambohitsorohitra.

L’opposition doit être représentée au Sénat sur désignation du président de la République, d’après le président national du Tamami, Floriot Samihary, candidat du parti. Il en appelle d’ailleurs à une franche collaboration avec le pouvoir dans ce cadre pour souligner que le développement de la nation reste un devoir de tout politicien, toutes tendances confondues. Cet ancien membre du Congrès de la transition prévoit une année de prospérité pour Madagascar en 2016 suite aux efforts accomplis par les dirigeants depuis leur accession au pouvoir, selon ses termes, et il faut épauler l’équipe en exercice pour y parvenir. Il a expliqué à la presse que son parti démontre par ses démarches son statut d’opposition constructive en balisant le pouvoir par des critiques sans oublier de reconnaître ses succès.

Le Tamami n’a pas participé aux élections communales pour contester l’implication de la Cenit dans l’organisation du scrutin. Les efforts fournis par les tenants du pouvoir dans la mise en place des institutions conformément à la feuille de route ont fini par le convaincre de la volonté politique qui est une force convergente vers le développement réel du pays. Ainsi, selon les explications du président national du Tamami, il est prêt à siéger à la Chambre haute sur désignation d’Ambohitsorohitra.

Manou

Les commentaires sont fermées.