Flash
Préc Suiv

Coopération Linda : Thomas-Greenfield dans nos murs

Coopération Linda : Thomas-Greenfield dans nos murs

La Secrétaire d’Etat adjointe américaine en charge des Affaires africaines, Linda Thomas-Greenfield est dans nos murs depuis samedi dernier. Une visite qui durera trois jours et qui lui permettra de rencontrer le chef de l’Etat, Hery Rajaonarimampianina ce jour à Iavoloha.

Notons qu’il ne s’agira pas de leur première rencontre puisque les deux personnalités ont déjà fait connaissance à Washington en 2014. Sa visite consistera ainsi à faire une évaluation politique et économique de la Grande île depuis le processus de sortie de crise, notamment en matière de lutte contre la corruption ou encore au sujet du respect des droits de l’homme et de la démocratie. Ce sera également l’occasion pour cette dernière d’évaluer les chances de Madagascar de réintégrer l’Agoa ou encore sa réintégration dans le Millenium challenge account (MCA) qui ont été suspendus depuis le début de la crise.

Durant son séjour, Linda Thomas-Greenfield aura la possibilité de discuter de certains points stratégiques avec le chef de l’Etat mais également avec d’autres autorités compétentes. Parmi ceux-ci la bonne gouvernance, la sécurité et la santé, des domaines privilégiés aux Etats-Unis.

La Secrétaire d’Etat adjointe américaine en charge des Affaires africaines aura ainsi l’occasion de visiter l’American center à Tanjombato, mais aussi de rencontrer les membres du Youth african leaders initiative (Yali) à travers le Mandela Washington Fellows du président Barack Obama avant son départ pour l’île Maurice.

T.N

Les commentaires sont fermées.