Flash
Préc Suiv

« Judo in school »  : quelques réglages avant le démarrage

« Judo in school »  : quelques réglages avant le démarrage

Sauf changement de calendrier, la fédération malgache de Judo (FMJ) débutera l’exercice 2016 par le démarrage du projet «Judo in school». Antananarivo aura le privilège d’accueillir les premières écoles de judo issues de ce projet. Toutefois, quelques détails restent à régler avant l’entame de ce projet.

 Actuellement, la FMJ attend l’arrivée des nouveaux tatamis destinés aux nouveaux dojos. D’après les informations recueillies auprès de la fédération, ils arriveront incessamment.

Outre les matériels, la détection de salles pour abriter les dojos fait également partie des réglages à faire.

La fédération envisage de modifier la salle d’entraînements de la ligue d’Analamanga située en dessous du gradin du stade de Mahamasina en dojo national. Mais le projet est confronté à un problème. Six clubs utilisent le lieu pour leur entraînement ainsi il faudra les trouver d’autres salles supplémentaires. Sur le plan administratif, la fédération attend l’accord de la commune urbaine d’Antananarivo pour pouvoir engager cette réforme.

Après la capitale, le projet s’étendra dans d’autres grandes villes comme Toamasina, Mahajanga et Toliara. La promotion de cette discipline venue du pays du soleil levant est en marche donc. Encore faut-il que la FMJ arrivera à surmonter les obstacles qui se dresseront devant elle.

Naisa

Les commentaires sont fermées.