Flash
Préc Suiv

Ortana : booster la «Destination Antananarivo»

Ortana : booster la «Destination Antananarivo»

Augmenter le nombre de touristes visitant l’Analamanga figure parmi les priorités de l’Office régional du tourisme d’Analamanga (Ortana) qui a investi dans l’amélioration des offres par la professionnalisation des acteurs et parties prenantes à la promotion de la « Destination Antananarivo ».

Aujourd’hui, une nouvelle tête prend les rênes de l’Ortana. Nirinasoa Jocelyne Razakamanifidiny est le nouveau président du Conseil d’administration. En effet, après quatre années de bons et loyaux services à la tête du Conseil d’administration de l’Ortana, Heninstoa Dany Rakotoson cède sa place à Nirinasoa Jocelyne Razakamanifidiny, et devient premier vice-président. La passation a été effectuée, hier à l’hôtel Le Louvre à Antaninarenina.

Ayant évité de justesse un bilan catastrophique pour la saison 2015, le secteur tourisme peine encore à se redresser. A cela s’ajoutent les bouleversements dans le transport aérien et l’insécurité dans certaines zones. L’Office national du tourisme de Madagascar (ONTM) relève chaque année entre 200 à 250 mille arrivées touristiques. Pourtant, seule une infime partie de ces touristes séjournent pour une durée assez longue dans la capitale.

La nouvelle équipe de l’Ortana s’est de ce fait engagée à augmenter le nombre de touristes visitant Analamanga, au moins à retenir quelques jours la majorité des touristes dans la ville des Mille. Outre la professionnalisation des acteurs du secteur cette nouvelle équipe ambitionne également de développer le tourisme rural, notamment à travers les diverses randonnées. Ceci toujours dans le cadre des projets déjà en cours.

Arh.

Les commentaires sont fermées.