Flash
Préc Suiv

Kora Awards 2016 : Odyai nominé « Meilleur espoir »

Kora Awards 2016 : Odyai nominé « Meilleur espoir »

Odyai, le crooneur des jeunes a été nominé au concours « Kora Awards 2016 », dans la catégorie « Meilleur espoir ». 6 groupes issus du continent africain disputeront ce trophée et la cérémonie de remise des récompenses est prévue au mois mars en Namibie.

«Le Kora Awards a été inébranlable dans notre engagement à récompenser et célébrer l’excellence dans la musique africaine. Depuis le début, nous sommes restés fixés sur cet objectif et sommes impatients de livrer un spectacle qui attirera incontestablement les regards du monde entier», peut-on lire sur la plateforme en ligne de l’événement.

Une grande première dans l’histoire de la musique urbaine à Madagascar. En fait, les trophées Kora de la musique africaine récompensent chaque année depuis sa création en 1996, les meilleurs artistes du continent africain. Ce n’est que depuis quelques années qu’un artiste malgache ait réussi à imposer son empreinte dans cette dimension.

Jean Régis Randrianirina, plus connu sous son nom d’artiste de Odyai a fait ses débuts en 2005 dans le rap. Il a intégré Gas’ploit, l’écurie de Don Smokilla et s’est tourné dans le milieu du RnB. Beaucoup appréciés par des jeunes mélomanes,  ses morceaux comme «A.n.j.e.l.y», «vady» ou encore «Samy Malagasy» (un featuring avec DJ Goutty) cartonnent déjà dans les charts nationaux, au point de devenir un must sur les platines. A 23 ans seulement, Odyai est au top de sa carrière au pays et est actuellement en passe de remporter le prestigieux trophée du Kora.

Il s’est inscrit au concours en interprétant son dernier titre Za Leo«», ce qui lui a valu d’être nominé dans la catégorie «meilleur espoir» parmi les artistes africains. Avant la cérémonie officielle de Kora Awards, qui entend récompenser le talent et l’originalité des musiciens et chanteurs d’Afrique et de la diaspora, le public pourra participer au vote à partir du 20 janvier prochain.

Joachin Michaël

Ils sont six à être nominés dans la catégorie «Meilleur espoir»

– Madagascar: Odyai (Za Leo)

– Gabon: J Rio (Sors ça)

–  Tanzanie: Yamoto Band (Nitakupwelepweta)

– Cameroun: Numerica (La Magie)

– Nigeria: Reekado-banks (Katapot)

  • Algérie: Chems-Eddine-Boudraa (Bessma)

Les commentaires sont fermées.