Flash
Préc Suiv

Karaté  : les Mondiaux figurent à l’agenda de la fédération

Pas de doute ! La saison 2016 du karaté malgache s’annonce chargée avec les diverses compétitions d’envergure au programme pour ne citer que la plus proche à savoir l’Open de Paris. Mais un autre rendez-vous majeur attire autant l’attention en l’occurrence les Mondiaux. Ils se tiendront le mois de novembre prochain en Autriche d’après le calendrier international.

La fédération malgache de karaté (FMK) a encore une marge de temps suffisante pour affûter ses armes. D’ailleurs, elle envisage sérieusement de marquer sa présence sur le tatami en matière d’arbitrage. Pour dire que les deux arbitres internationaux pourront donc officier en Autriche. Il leur suffira d’envoyer une lettre d’engagement auprès de la fédération internationale de karaté (WKF) et leur présence sera acquise. Cependant, ce sera aux arbitres participants d’assurer les dépenses afférentes à leur séjour durant la compétition comme c’était le cas lors des derniers Mondiaux cadet et junior en Indonésie.

A vrai dire, la présence des deux arbitres internationaux malgaches à ce sommet mondial serait une grande première si elle viendrait à se concrétiser. Une motivation de plus pour la fédération pour clôturer l’exercice 2016 en beauté. En outre, cet événement coïncide avec la tenue de l’assemblée générale annuelle de la fédération internationale de karaté à laquelle participera également le président de la fédération, Solofo Andrianavomanana.

En attendant, la fédération va s’atteler à la réalisation de son programme dont le sommet national se déroulera à Fianarantsoa. Cela dans le cadre de la vulgarisation de la discipline prônée depuis quelques années par la fédération.

Naisa

Les commentaires sont fermées.