Flash
Préc Suiv

Coopération  : Gert Grobler sur le départ

Coopération  : Gert Grobler sur le départ

Un autre témoin du processus de sortie de crise fait ses adieux. Il s’agit de l’ambassadeur d’Afrique du Sud, Gert Johanes Grobler. C’est en vue de son prochain départ de la Grande île que le diplomate sud-africain a rencontré ces jours-ci des hautes personnalités malgaches, comme le Premier ministre Jean Ravelonarivo, ou encore l’ancien chef de l’Etat, Marc Ravalomanana.

Selon le communiqué de la Primature, lors d’une visite de courtoisie au Palais de Mahazoarivo, les deux personnalités n’ont pas manqué d’évoquer l’état de la coopération entre les deux pays. « Je tiens à vous exprimer la reconnaissance du gouvernement malgache pour la sollicitude et le soutien dont vous avez fait preuve », a déclaré le Chef du gouvernement à l’endroit du diplomate sud-africain. Il faut signaler que l’Afrique du Sud figure parmi les pays qui ont accompagné la Grande île tout au long de la sortie de crise.

Gert Johanes Grobler a, pour sa part, transmis ses félicitations et encouragements au Premier ministre pour tous les efforts consentis par le gouvernement malgache, tels que les « Initiatives à Résultats Rapides » (IRR) qui ont été inspirées de l’initiative « Africa for Results », ainsi que la construction des fondations nécessaires à la relance économique et au renforcement de la coopération avec les partenaires de développement de Madagascar. « Beaucoup reste à faire pour le redressement et la relance du développement du pays, mais la capitalisation des actions entreprises au profit du long terme est acquise et donne raison d’espérer » a affirmé Gert Johanes Grobler, rapporté par la Primature.

Du reste, l’Afrique du Sud ayant été le pays d’accueil de l’ancien président de la République Marc Ravalomanana lors de son exil, le diplomate sud-africain a aussi rencontré cette personnalité, hier à son domicile.

Jao Patricius

Les commentaires sont fermées.