Flash
Préc Suiv

Badminton  : l’approche scolaire en prélude

Badminton  : l’approche scolaire en prélude

A peine la saison 2016 a-t-elle débuté que le club BAOBad se décide à prendre le taureau par les cornes. A partir de ce jour jusqu’au 22 janvier, il organise une session d’apprentissage du badminton destinée aux élèves au gymnase Slita de Tanjombato. Pour cette première session, trois écoles sont concernées à savoir Sweet First Years, Daycare to Elementary et IMC school. Cette approche scolaire répond favorablement au projet Shuttle Time de la fédération internationale de badminton qui mise sur le concours des écoles dans la vulgarisation de cette discipline.

En effet, après la formation des tuteurs, ce projet a pu débuter sur de bonne base. Les élèves sont entre de bonnes mains. A noter qu’à l’issue de formation menée dans le cadre du projet Shuttle Time, BAObad possède quatre instructeurs certifiés. C’est pourquoi ce club compte offrir aux écoles intéressées des séances de découverte et d’apprentissage. A cette allure, le nombre de pratiquants du badminton connaîtra une augmentation. L’existence du championnat d’Afrique scolaire va décupler également la motivation des élèves.

Cependant, bien que le projet scolaire ait pris un bel envol, la discipline tarde à connaître la reconnaissance dans le milieu éducatif. Elle est peu conseillée lors des épreuves d’éducation physique et sportive lors des examens officiels. Mais eu égard au dynamisme affiché des acteurs du badminton, celle-ci pourrait avoir sa place.

Naisa

Une réponse à "Badminton  : l’approche scolaire en prélude"

  1. Baobad Badminton Club (Joary)  04/02/2016 à 17:19

    Toutes les photos des séances de découvertes sont sur notre page facebook
    https://www.facebook.com/BAOBAd.club/posts/1058304560887276

Les commentaires sont fermées.