Flash
Préc Suiv

Assainissement  : 400 personnes à mobiliser

Le ministère de la Population, de la protection sociale et de la promotion de la femme (MPPSPF) a contribué à la réalisation d’une opération d’assainissement de la ville d’Antananarivo. Pour le ramassage des ordures en particulier, il mobilise 400 personnes qui travaillent de jour comme de nuit dans les quartiers d’Ambolokandrina, d’Ambohipo, d’Ankatso, d’Andavamamba, d’Ilanivato et d’Anosipatrana.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des activités de protection sociale du ministère, visant à offrir aux plus démunies des sources de revenus temporaires en échange de travaux pour l’entretien des biens communautaires et la prévention des aléas climatiques. Plusieurs autres quartiers de la capitale figurent également parmi les cibles de l’opération.

Les personnes mobilisées dans les opérations d’enlèvement des ordures sont payées chacune 3.500 ariary le jour et 5.000 ariary la nuit pour une durée de travail de 5h. Le MPPSPF fournit également le matériel comme les bêches, les fourches, les pelles et les vêtements des travailleurs pour le chargement des camions du Samva.

Noro Niaina

Les commentaires sont fermées.