Flash
Préc Suiv

Trace Wati Star : D-Lain continue son bonhomme de chemin

Trace Wati Star : D-Lain continue son bonhomme de chemin

C’est parti pour de nouvelles aventures musicales. D-Lain, le grand gagnant du concours panafricain « Castel Opera Live » 2012, est actuellement en lice pour la prochaine Trace Wati Star. La grande finale se tiendra à Paris au mois d’avril prochain.

Après le franc succès des deux premières éditions africaines, Trace Music Star met le cap sur la France avec le même principe mais un nouveau look, le Trace Wati Star. A l’initiative de la chaîne internationale de musiques urbaines « Trace Tv » et du label français « Wati B », le concours est ouvert à tous les styles musicaux et à tous les profils dans le souci de dénicher la star de demain.

Le coup d’envoi du concours musical a été donné depuis le 25 novembre dernier. Ainsi, les prétendants au titre de Trace Wati Star  sont actuellement soumis aux votes du public et d’un jury, chacune de ces deux parties représentant 50% du résultat final. Les 7 meilleurs artistes se rendront à Paris pour une semaine de coaching avec des professionnels de la musique et s’affronteront lors de la grande finale au mois d’avril prochain. Un seul gagnant intégrera l’écurie du Wati B et se verra produire un clip et trois titres, dont un featuring avec l’un des membres du label, entre autres Black M, Maître Gims et Dry.

D-Lain s’est inscrit au concours en interprétant « Hear me », un morceau issu de son opus. « Je me permets d’envoyer ma vidéo car comme vous tous, j’ai aussi une ambition : c’est de partager ma passion pour la musique et de réaliser mon album et d’y vivre. Mon écoute musicale est sans frontière d’où ma couleur est l’association du pop et rythmiques afro-malgache, mes racines », commente l’artiste. A quatre mois de la grande finale, la vidéo affiche 2967 votes au compteur.

Une révélation pour le public malgache, Lalaina Ratolojanahary alias D-Lain s’est fait un nom en intégrant la formation musicale Tana Gospel Choir (TGC). A seulement 25 ans, il a vu son regard se transformer en entamant une carrière solo. Le jeune artiste s’est illustré en Afrique et prend sa place parmi les stars internationales.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.