Flash
Préc Suiv

Salvator Niyonzima  : nouveau directeur Pays de l’Onusida

Salvator Niyonzima  : nouveau directeur Pays de l’Onusida

Il s’appelle Salvator Niyonzima et vient d’être nommé nouveau directeur Pays (Country director) du programme commun des Nations unies sur le VIH/sida (Onusida) pour le compte de Madagascar, des Comores, des Seychelles et de l’île Maurice. Il succède à ce poste au Dr Claire Mulunga qui a assumé cette fonction depuis près de cinq années.

Le nouveau directeur Salvator Niyonzima a présenté ses lettres de cabinet auprès de la ministre des Affaires étrangères, Béatrice Atallah, hier à Anosy. Les deux parties ont évoqué les progrès réalisés dans le cadre de l’engagement de Madagascar en matière de lutte contre le VIH/sida grâce à l’appui technique et financier de l’Onusida et ses partenaires. La riposte nationale au VIH en vue de stopper la propagation et d’inverser la tendance de l’épidémie de sida est sur la bonne voie avec un taux de prévalence ne dépassant pas 1%. Pourtant, il reste beaucoup à faire dans la couverture des traitements antirétroviraux, la prévention de la transmission mère-enfant du virus, le conseil et test du VIH, la connaissance des modes de transmission. Et l’Onusida affirme son engagement d’apporter son soutien au renforcement de la lutte contre le VIH/sida, a souligné Salavator Niyonzima.

De nationalité burundaise, le nouveau directeur Pays de l’Onusida travaille pour le programme depuis 1999. Sa riche expérience lui a permis de contribuer à la riposte au VIH/ sida dans le monde à travers le plaidoyer politique, l’appui technique et la mobilisation d’une large gamme d’acteurs.

Noro Niaina

Une réponse à "Salvator Niyonzima  : nouveau directeur Pays de l’Onusida"

  1. Kubwayo isaac  12/01/2016 à 21:20

    F

Les commentaires sont fermées.