Flash
Préc Suiv

Judo mondial  : les Malgaches chutent au classement

Judo mondial  : les Malgaches chutent au classement

Situation contrastée ! Alors que le judo malgache a connu une belle réussite au niveau national, la discipline reste à la traîne à l’échelle mondiale en prenant comme référence le classement mondial. En un mot, Madagascar recule de plusieurs rangs. La faute au manque de compétitions d’envergure certifiées et reconnues par l’instance internationale. En effet, faute de moyens, nos combattants restent sans cesse à quai. Du coup, leur classement en pâtit.

Même les boursiers ne sont pas épargnés à l’instar d’Asaramanitra Ratiarisoan qui malgré sa qualification pour les Jeux Olympiques de Rio, a perdu de points pour finir l’année 2015 à la 34è place dans la catégorie des -48 kg, alors qu’elle a occupé la 32è place le mois d’octobre dernier. Même topo pour Fetra Ratsimiziva, qui a perdu 2 places en deux mois et a fini l’année au 138è rang mondial.

Pour les nationaux, malgré leurs belles performances en raflant les titres lors du championnat national et la coupe de Madagascar, Brenda Andriantiana a perdu des points au niveau mondial dans la catégorie des -57kg.

Pour autant, l’avenir s’annonce promoteur pour le judo Malgache. Une nouvelle vague de judokas pourra sûrement atteindre le sommet dans quelques catégories. Leur nom pourrait apparaître dans la prochaine liste de ceux qui vont composer l’équipe nationale en vue du championnat d’Afrique en Tunisie au mois d’avril. A vrai dire, le fait de prendre part à cette joute africaine et de viser le sacre pourrait améliorer le classement mondial des judokas malgaches. Actuellement, 13 Malgaches figurent dans ce classement de la fédération internationale comme le vieux briscard Elie Norbert.

Naisa

Les commentaires sont fermées.