Flash
Préc Suiv

Handball jeune  : Ihorombe fait sensation

Handball jeune  : Ihorombe fait sensation

Le handball malgache trouve en la Région Ihorombe, le nouveau vivier de la discipline. En effet, toutes les équipes d’Ihorombe se sont qualifiées pour la finale du championnat de Madagascar jeune à Fianarantsoa dans les deux catégories au grand dam des autres équipes habituées à disputer ce sommet.

Chez les cadets, Tam Ihorombe était venu à bout d’Elite d’Analamnga pour ravir le titre chez les garçons tandis que chez les filles, HBCI a été sacré champion après sa victoire finale sur l’équipe de Betroka. De même, dans la catégorie junior fille, l’ASE Ihorombe s’est montré intraitable en obtenant le sacre.

Une belle performance annonciatrice d’une perspective ambitieuse pour cette Région durant cette nouvelle saison. D’autant plus que le handball est devenu la discipline favorite de la jeunesse de la Région. A ce titre, le président de la fédération malgache de handball d’évoquer que cette ligue a le plus grand de nombre de licencié chez les jeunes actuellement.

Cette saison, outre le sommet national, ces jeunes handballeurs pourront une nouvelle fois montrer l’étendue de leur talent lors des compétitions concoctées par la fédération. Il y aura entre autres l’Open national durant les vacances de Pâques ou encore l’IHF Trophy que Madagascar pourrait accueillir. Au niveau de l’équipe nationale, grâce aux bons résultats obtenus par les équipes de cette ligue, certains joueurs tant chez les juniors que chez les cadets pourront intégrer l’équipe nationale qui participera aux Jeux de la CJSOI et le championnat d’Afrique de la Zone 7.

Naisa

Les commentaires sont fermées.