Flash
Préc Suiv

Basket à trois  : la phase éliminatoire à 5 poules

Basket à trois  : la phase éliminatoire à 5 poules

Les choses sérieuses commencent pour le tournoi national de basket-ball à trois avec le début des phases qualificatives dans chaque ligue. Analamanga donne rendez-vous aux adeptes de ce mode de jeu les 23 et 24 janvier prochains au gymnase de Mahamasina.

Les huit meilleures équipes accèderont au tournoi proprement dit. Ce qui n’est pas le cas des autres ligues, qui se suffiront à une formation chacune. Pourtant, les organisateurs pensent répartir les équipes d’Analamanga pour qu’elles ne composent pas une poule entière.

Le basket-ball à trois diffère du basket à cinq notamment au niveau des règlements. Ainsi, pour ceux qui veulent participer, chaque équipe doit être composée de quatre joueurs dont un remplaçant. Quant à la durée d’une partie, elle est en fonction des points marqués. Pour la phase éliminatoire des +18 ans, par exemple, la durée d’une partie ne dépasse pas les 15’. Toutefois, elle prend fin dès que l’une des deux équipes atteint les 15 points. Lors de la demi-finale, le temps de jeu reste le même mais les points gagnants changent. Il faudra aux équipes marquer 21 points. Chaque équipe a droit à une minute de temps mort par match. La course au panier est lancée. Seules les formations possédant les meilleures attaques ont une réelle opportunité de gagner.

Naisa

Les commentaires sont fermées.