Flash
Préc Suiv

VTT : un autre MBike Adventure à l’horizon

VTT : un autre MBike Adventure à l’horizon

Le raid VTT existe bel et bien à Madagascar et nombreux sont les étrangers qui ont déjà sillonné avec passion et admiration les différentes pistes sur lesquelles se déroulent les randonnées et les courses officielles. Les organisateurs veulent marier ces deux passions communes (ndlr, amour de la nature et du sport, le vélo en particulier) via diverses compétitions qui se déroulent dans les Hautes terres malgaches, plus exactement dans les périphéries de la capitale.

Ce fut le cas pour la précédente, et non moins la première édition, du MBike Adventure. Une course qui se déroule en six étapes dont chacune des équipes est composée de deux vététistes. La compétition a réuni 19 duos dont des Réunionnais, deux métropolitains, Fred Ischard et Emmanuel Morel, ainsi qu’un ressortissant québécois, l’année dernière. Cette année, les organisateurs visent haut et loin en mettant le cap sur Sainte-Marie en octobre prochain. Ils misent gros avec de nouveaux circuits qui feront mordre la poussière aux participants mais leur offrent également des vues imprenables sur les divers paysages de Madagascar.

« En dépit de la saison des pluies, le terrain reste toutefois praticable malgré les quelques bourbiers sur des tronçons plus ou moins plats. N’empêche que les plats ne constituent qu’une infime partie du parcours », ont indiqué les organisateurs du MBike Adventure 2016. Les bosses et les descentes domineront par contre le tracé en dents de scie comme on les aime. « Il y aura trois étapes entre 35 et 55 km avec peu de dénivelé et les parties techniques seront prises en compte dans la catégorie compétition. Pour la randonnée niveau loisir, la distance des épreuves sera légèrement réduite et quelques règlements techniques ne seront pas considérés. Ce sera un évènement ouvert aux licenciés ou non », ont poursuivi les initiateurs du MBike Adventure.

Rojo N.

Les commentaires sont fermées.