Flash
Préc Suiv

Un centre de lecture et de loisirs pour les élèves

 Tous les élèves des établissements scolaires de la commune de Fenoarivo dont ceux d’Alakamisy et de Malaza  viennent d’être dotés d’un nouveau centre de lecture et de loisirs installé dans les locaux de l’école primaire publique (EPP) de Fenoarivo. A l’instar d’Iavoloha, de Bemasoandro ou encore de Bongatsara, Fenoarivo fait ainsi partie des communes du district d’Antananarivo-Atsimondrano qui ont été gâtées par l’épouse du président de la République, Voahangy Rajaonarimampianina. En effet, grâce au soutien de la première dame dont l’éducation figure parmi ses priorités dans ses œuvres sociales, tous les enfants scolarisés de cette commune ont l’opportunité de s’épanouir et de s’informer.

Le centre compte plus de 2.000 livres de lecture, ainsi que des ouvrages pédagogiques en langues malgache, française et anglaise. Un ordinateur, un lecteur DVD, un poste-téléviseur, des CD d’apprentissage, et bien entendu des tables et des chaises y sont disponibles. Le local, ainsi que les salles de classe de l’EPP de Fenoarivo ont également fait l’objet de travaux de réhabilitation, et un jardin a été aménagé pour agrémenter l’environnement. Dans son allocution, l’épouse du chef de l’Etat a souligné que l’inauguration de ce centre de lecture marque le début de ses actions sociales pour cette nouvelle année. Et elle de préciser que les autres communes et écoles en bénéficieront également.

La journée d’hier a aussi été marquée par une distribution de vivres, composés de riz, d’huile alimentaire, de lait concentré et de sucre, aux familles nécessiteuses de la commune de Fenoarivo.

Noro Niaina

 

Les commentaires sont fermées.