Flash
Préc Suiv

Rêve Africain  : appel à projet pour la 7è édition

Rêve Africain  : appel à projet pour la 7è édition

Après le sacre de Tsiliva au concours panafricain « rêve Africain », la musique malgache peut encore rêver d’une autre consécration. Juste après la clôture de la 6è édition de ce concours, le comité d’organisation vient de lancer un appel à candidatures afin de dénicher l’artiste de cette année.

Le prochain appel à projet du « rêve africain » sera donc lancé à partir du 1er mars. Et comme à l’accoutumée, le concours englobe des domaines aussi variés que la danse, la photographie, la peinture, le court métrage, la sculpture, la mode et la décoration, la coiffure, l’humour et la musique.

« Le rêve Africain, c’est une richesse symbolisée par 3 ingrédients : le partage, la solidarité et la culture. Cette idée est incarnée par tous les amoureux de l’Afrique qui partagent de loin ou de près la richesse de sa culture. L’Afrique est l’un des plus grands flux migratoires spirituels de l’histoire de l’humanité, le continent le plus mystérieux », peut-on lire dans un communiqué officiel relatif à l’événement.

Le roi du kilalaky a ouvert la voie, il revient aux artistes malgaches de saisir cette occasion de se faire un nom sur le plan international et de se faire découvrir  largement. « Le rêve Africain représente à la fois un idéal humain pour les habitants et un aboutissement pour ceux qui ont tout abandonné pour gagner l’Afrique.  Notre idée, faire de l’Afrique le continent vivant le plus grand flux migratoire pour sa richesse culturelle. L’association « le rêve Africain » est chercheuse de talents d’Afrique, métissés ou inspirés par la culture Africaine », poursuit-on.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.