Flash
Préc Suiv

Politique en bref

Traitement des résultats des sénatoriales 1382 plis électoraux reçus par la HCC

La Haute cour constitutionnelle (HCC) a reçu jusqu’à lundi dernier 1382 plis issus des bureaux de vote dans les provinces d’Antsiranana, Toamasina, Mahajanga et Antananarivo. Ceux de la capitale ne lui sont pas encore parvenus. Quoi qu’il en soit, la HCC procède d’ores et déjà à la saisine informatique des résultats, ainsi qu’à l’examen et à la vérification des pièces électorales, cela « En vue de la proclamation dans les meilleurs délais des résultats officiels », selon le site de la HCC.

Manifestation pour les îles Eparses Nouvelle tentative, samedi prochain

Les militants pour la restitution des îles Eparses à Madagascar effectueront une nouvelle marche, samedi prochain pour réitérer leur demande. Le cortège partira ainsi d’Ambohijatovo pour aller vers l’ambassade de France à Ambatomena, en passant par l’avenue de l’indépendance. Sauf qu’une autorisation de la commune ou de la préfecture de police est nécessaire pour effectuer cette manifestation.

Commune urbaine de Toamasina Le bras de fer se poursuit

Les revendications des employés de la commune urbaine de Toamasina reprennent de plus belle. Après les fêtes, ces derniers sont de nouveau en grève et réclament le paiement de leurs arriérés de salaires des trois derniers mois. Toutefois, il semblerait que des négociations soient déjà en cours pour trouver un compromis entre les deux parties.

Les commentaires sont fermées.