Flash
Préc Suiv

Lutte : perspectives ambitieuses

Lutte : perspectives ambitieuses

Les rendez-vous internationaux aux avant-postes ! Pas moins de cinq compétitions sont au menu de la fédération malgache des luttes cette année. Un nombre en hausse par rapport à celui de 2015 où Madagascar n’a participé qu’à une seule joute, celle des Jeux Africains.

Le championnat d’Afrique au mois de mars prochain est le rendez-vous le plus proche.

Toutefois, il sera précédé du sommet national qui devra faire office de sélection des lutteurs qui iront en Egypte. Et comme les autres disciplines olympiques, la lutte malgache participera également aux tournois qualificatifs aux jeux Olympiques (JO) de Rio.  Ils se feront en trois temps. Le tournoi inaugural de qualification se déroulera en Algérie début avril tandis que la seconde tentative se tiendra en Mongolie, mi-avril. L’Australie accueillera le troisième et dernier tournoi qui mènera à Rio, le mois de mai prochain.

Des étapes que la fédération juge prenables étant donné qu’elle misera dans ses perspectives pour cette année, sur la participation aux JO, ce mois d’aout. En clôture de sa saison internationale, la fédération malgache des luttes prévoient la participation de Madagascar au championnat du monde universitaire en Turquie.

Pour autant, les responsables de cette discipline se sont dits satisfaits de l’exercice 2015. Ils ont pu envoyer des lutteurs aux championnats d’Afrique à Alexandrie, Egypte. La fédération a également marqué sa présence lors des sommets internationaux comme l’assemblée générale de l’United World Wrestling à Las Vegas. Mais sa plus grande ambition reste l’accueil du championnat d’Afrique en 2017. Le dépôt de candidature a été effectué l’année dernière.

Naisa

Les commentaires sont fermées.