Flash
Préc Suiv

Evasion à Marofoto Mahajanga : huit détenus se sont fait la belle

Evasion à Marofoto Mahajanga : huit détenus se sont fait la belle

 Les circonstances entourant cette évasion massive restent confuses. En attendant la version officielle de l’administration pénitentiaire, les autorités locales ont déjà pris les mesures qui s’imposent.

 

Les membres de l’Organe mixte de conception (OMC) au niveau du district ont effectué hier une réunion d’urgence en vue de faire le point sur cette affaire qui, selon des sources convergentes, ne date pas d’hier.

L’on sait en effet que cette évasion massive a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche mais pour des raisons qui restent indéterminées, les responsables concernés n’ont pas alerté les autorités locales et les forces de l’ordre, à l’instar de la gendarmerie qui n’a eu vent de cette évasion qu’hier. Quoi qu’il en soit, aussitôt avisés, les responsables de la gendarmerie ont renforcé les patrouilles et le contrôle sur les routes. Ils ont également fait ériger des barrages filtrants à la sortie de la ville de Mahajanga.

Selon les informations qui tombent au compte-gouttes, les détenus auraient creusé un trou dans le mur. Une autre version indique que l’évasion s’est produite dans le quartier des mineurs. Ces derniers auraient escaladé la clôture après avoir forcé les grilles posées sur la fenêtre de leur chambre.

Après vérification, huit détenus auraient manqué à l’appel. L’identité et la situation carcérale des évadés ne sont pas encore communiquées.

Mparany

Les commentaires sont fermées.