Flash
Préc Suiv

Court métrage  : «Rough life » à la conquête du marché international

Court métrage  : «Rough life » à la conquête du marché international

Du 5 au 13 février prochain se tiendra en France la 38è édition du Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand. Aux dernières nouvelles, Madagascar sera représenté sur le « Marché du film court » à travers « Rough  life », une production de Sitraka Randriamahafaly.

Après la 10è édition des Rencontres du film court (RFC) qui s’est déroulée au mois d’avril dernier dans la capitale,  sept films ont été présentés au festival du court métrage de Clermont-Ferrand : « Anay ny làlana » de Nantenaina Fifaliana, « Fasa » de Lasa Lasa, « Le fils de Samy » de Franc Clerc, « Her Little piece of heaven » du défunt Ketaka Razafimisa, « Rough life » de Sitraka Randriamahafaly, « Le périple du café » de Gilde Razafitsihadinoina et «Terinao » de Zahir-houssen Firoza.

C’est ainsi que « Rough life » sera présent au festival de Clermont-Ferrand après avoir été présenté aux festivals Leipzig, Dokfest, Interfilm, Corto Imola. Le festival de Clermont-Ferrand étant un lieu d’échange privilégié des représentants de tous les secteurs du court métrage mondial, unique en son genre.  Le Marché du Film court réunira les professionnels pour cette édition.

Véritable référence mondiale en matière de film court, le festival rassemble chaque année en Auvergne plusieurs dizaines de milliers de personnes avec plus de 160 000 entrées enregistrées et la présence de 3500 professionnels du cinéma. Parmi les 8000 films inscrits cette année, 170 ont été sélectionnés et seront en compétition à l’occasion de cette 38ème édition

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.