Flash
Préc Suiv

Taekwondo – JO  : place aux matchs tests

Taekwondo – JO  : place aux matchs tests

Belle initiative ! La fédération malgache de taekwondo WTF (FMKTD) prépare actuellement le premier rendez-vous qui l’attend pour ce nouvel exercice 2016. Il s’agit de l’envoi des combattants pour le tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques de Rio de la Zone Afrique qui aura lieu en Algérie du 5 au 7 février prochain.

Afin de faciliter le choix des deux taekwondoïstes (homme et femme) qui feront le voyage, des matchs tests seront organisés incessamment, d’après les informations émanant de la FMKTD. Néanmoins, la performance de chaque présélectionné la saison dernière est également à prendre en compte.

Ainsi, après une fin de saison 2015 houleuse, la FMKTD démarre cette nouvelle saison sous d’heureux auspices. Le différend qui l’a opposée au ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) a été résolu. La dernière assemblée générale ordinaire (AGO) a vu en effet la présence des représentants dudit ministère, contrairement à la précédente durant laquelle, les émissaires du MJS sont sortis de la réunion en guise de refus de la cautionner faute de représentation du certificat de conformité par les ligues. Ce qui n’était plus le cas lors de l’AGO.

Dans ce cas, on s’attend à ce que la collaboration entre les deux parties revienne à la normale. L’appui du ministère demeure important, notamment dans l’optique d’une participation aux joutes africaines et internationales.

Naisa

Les commentaires sont fermées.