Flash
Préc Suiv

La politique en bref

Présentation de vœux – Plusieurs personnalités invitées

La cérémonie de présentation de vœux du nouvel an se tiendra, vendredi prochain au palais d’Etat d’Iavoloha. Plusieurs personnalités seront invitées à l’occasion, notamment les membres du gouvernement, les représentants diplomatiques, les députés mais également les anciens présidents, à savoir Albert Zady, Didier Ratsiraka, Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina.

Sénatoriales – Des candidats s’insurgent à Toliara

Plusieurs candidats aux sénatoriales du 29 décembre dernier dans la ville de Toliara, notamment ceux du Tim et de l’Arema se plaignent du déroulement du vote et des pressions exercées sur les grands électeurs. Ils estiment que le scrutin était faussé d’avance dans cette ville. Hier, ils ont lancés un appel à la Ceni à revoir le vote.

Vie de parti – Le HVM conforte (fragilement) son assise

Le HVM  est-il un colosse aux pieds d’argile ? Le HVM est-il enfin dans la cour des grands ou ne risque-t-il pas, comme tous les partis au pouvoir avant lui, de devenir une coquille vide après l’exercice du pouvoir ? Pour le moment rien ne permet encore de répondre à ces interrogations légitimes, selon les tendances des observateurs politiques. En tout cas, à la lecture des résultats des sénatoriales, le parti a confirmé son assise à travers le pays.

Enquêtes Elimad – Deuxième restitution des résultats, ce jour

La deuxième restitution des résultats des enquêtes sur les « Elites à Madagascar » (Elimad) se tiendra ce jour à l’Institut français de Madagascar (IFM). Notons que ces enquêtes ont été menées par les chercheurs de Dial-IRD, en collaboration avec le Cabinet Coef ressources auprès d’un échantillon représentatif des élites et de la population adulte.

Les commentaires sont fermées.