Flash
Préc Suiv

Education  : l’heure du second trimestre a sonné

Education  : l’heure du second trimestre a sonné

Et c’est parti pour le deuxième trimestre de l’année scolaire. Plusieurs écoles, notamment les écoles publiques et certaines écoles privées ont déjà rouvert leurs portes depuis hier pour cette seconde phase du calendrier scolaire. Les élèves des écoles catholiques ne reprendront pour leur part le chemin de l’école que ce jour. Selon le calendrier scolaire établi par le ministère de l’Education nationale (Men), le deuxième trimestre s’étalera jusqu’au 18 mars, avant les vacances de Pâques, soit environ 11 semaines de travail.

Considérée comme la période charnière de l’année scolaire, le deuxième trimestre, durant lequel chaque classe effectue la plus grande partie du programme scolaire s’annonce plus ardu par rapport au premier trimestre, pour les élèves. «Si le premier trimestre est consacré à un premier état des lieux des compétences des élèves, le deuxième trimestre quant à lui constitue le «pilier de l’année scolaire »», a indiqué la directrice d’une école privée sise à Ankadifotsy. Raison pour laquelle cette responsable a tenu à inciter les enseignants et les élèves à redoubler d’efforts pour achever dans les temps le programme scolaire.

«Afin d’aider les élèves à mieux se concentrer après ces deux semaines de vacances et se remémorer les dernières leçons pour mieux avancer, cette première semaine sera consacrée à une brève révision du programme achevé au cours du premier trimestre», a indiqué une enseignante de la classe de CM2 au sein de cette école.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.