Flash
Préc Suiv

Annuaire professionnel : bientôt en ligne

Annuaire professionnel : bientôt en ligne

Récemment, le ministère des Postes, des télécommunications et des nouvelles technologies, a effectué un appel à référencement. Ce, dans le cadre de la concrétisation du projet de création d’une plateforme basée sur un annuaire.  «L’appel a pour objectif d’identifier les structures cibles et de récolter les renseignements les concernant. Nous poursuivons notre campagne de sensibilisation dans ce cadre tout en finalisant la réalisation technique du support», explique José Ravel, directeur des Nouvelles technologies au sein de ce département ministériel.

Ce responsable au sein du ministère d’expliquer que «L’idée, mais aussi la finalité de la création de plateforme, sont simples : faire en sorte que le secteur des nouvelles technologies de la communication et de l’information évolue, soit reconnu à sa juste valeur et qu’il soit particulièrement porteur pour le futur». D’après José Ravel,  le ministère compte «rassembler et diffuser sur son site web, les renseignements sur les acteurs  de l’industrie TIC»

 «Pour les entreprises et les organisations déjà en activité, et celles qui souhaitent entrer dans la filière, nous allons proposer une  place forte  pour raffermir encore un peu plus la position stratégique que tiennent les TIC dans les perspectives de croissance forte et équitable pour notre pays. Un instrument d’accès à différentes informations mais aussi un lieu d’appropriation où les professionnels et le grand public pourraient créer de nouvelles histoires professionnelles», ajoute-t-il.

Cet annuaire professionnel en ligne devra être opérationnel à partir de ce mois de janvier. «Nous sommes entièrement persuadés qu’il existe dans notre pays une culture numérique et une industrie TIC dont le développement pourrait booster fortement l’économie malgache. Il faut pour cela que les informations soient disponibles de façon plus fluide entre les acteurs du secteur. Être référencé dans la base du MPTNT permet à l’inscrit d’accroître une visibilité à travers une vitrine dynamique et multiplie les opportunités en matière de mise en relation pour d’éventuels partenariats.

Vonjy  M.

Les commentaires sont fermées.