Flash
Préc Suiv

Analamanga : Ambalambahoaka mise sur le social

Analamanga : Ambalambahoaka mise sur le social

L’association Ambalambahoaka envisage de s’investir beaucoup plus dans le social durant l’année en cours. La coordinatrice de l’association, Jenny Claudia Randrianiainarisoa, a annoncé différents projets allant dans ce sens lors d’une séance de distribution de dons dans le 1er arrondissement, le week-end dernier.

La reprise du système «Haute intensité de main-d’œuvre» (Himo) figure ainsi dans le calendrier prioritaire de l’association durant cette saison des pluies. Les responsables ont expliqué l’intérêt de l’initiative consistant à inciter indirectement les bénéficiaires à contribuer à leur propre développement par le biais du système «Vivre contre travail».

Les problèmes d’assainissement de la capitale résultent en grande partie d’ailleurs de la suspension du système, selon l’association qui a effectué des travaux du genre dans les 6 arrondissements d’Antananarivo-Renivohitra, dans l’intérêt de la société. Ambalambahoaka a engagé des négociations pour financer l’extension de ses projets dans les mois à venir pour aider la couche sociale défavorisée à se prendre en charge en bénéficiant des appuis générés par les activités déclenchées dans leurs secteurs respectifs.

Les antennes de l’association Ambalambahoaka des 6 arrondissements ont procédé à des distributions de vivres en faveur des personnes âgées et des familles défavorisées à la fin de l’année pour les soulager des charges liées à cette période de festivités.

Manou

Les commentaires sont fermées.