Flash
Préc Suiv

Ambohimanarina  : des formations gratuites

Ambohimanarina  : des formations gratuites

Le projet de formation professionnelle annoncé par la députée Victorine Vololona Raherisoa,  fondatrice de l’ONG Affami est en train de se réaliser, une semaine après sa publication.

Une dizaine de jeunes issus de familles modestes du fokontany d’Ankazomanga Atsimo, dans le 6ème arrondissement d’Antananarivo-Renivohitra, bénéficient actuellement de bourses de formation pour les préparer au marché du travail. Après un tirage au sort sur la liste des postulants, des bourses pour  suivre des cours de conduite dans une auto-école de la capitale ont été attribuées par l’Ong à 2 jeunes hommes de ce quartier en plus de la prise en charge des cours de maintenance en informatique pour  2 autres. Lors de cette séance de tirage au sort, 5 jeunes mères de famille d’Ankazomanga Atsimo ont bénéficié des bourses Affami pour une formation professionnelle pour gens de maison.  Des opérations similaires se sont tenues dans les 31 fokontany de cet arrondissement et  la sélection se poursuit à chaque fin de cycle de formation, selon les promesses de

la fondatrice de l’ONG Affami. Ella a expliqué que le but de l’initiative consiste en l’éradication de la pauvreté par la réduction du taux de chômage, particulièrement au sein des couches sociales défavorisées.

Manou

Les commentaires sont fermées.