Flash
Préc Suiv

Rallye : Mathieu étrenne une nouvelle monture

Rallye : Mathieu étrenne une nouvelle monture

L’équipage Mathieu-Tsiresy place la barre haut. Les deux hommes ont troqué la Mitsubishi evo IX contre une Mitsubishi evo X. Un élément qui le placera encore une fois au coude à coude avec la Mitsubishi evo X de Boom et Berthin.

En voilà une nouvelle qui plairait à plus d’un mordu de rallye. Quelques pilotes annoncent d’ores et déjà la couleur. En effet, Zazamaditra roulera à bord d’une Mitsubishi Lancer evo X durant la compétition nationale 2016. Le team Boom-Berthin a également confirmé sa participation lors d’une conférence de presse donnée à Ivandry après son sacre de 2015. Berthin Andriamihaingo a laissé entendre qu’il laissera sa place de copilote à Lova. Plus connu sous le pseudo Loom, il a tapé dans l’œil de plus d’un au cours du championnat 2015.

Par contre, Berthin Andriamihaingo pourrait reformer le duo avec Boom si le projet de disputer le championnat d’Afrique est maintenu. Il ne s’agit pas de comparer l’agressivité de Mathieu avec la régularité de Boom mais le duel entre les deux équipages a toujours tenu en haleine le public lors des différentes épreuves.

Pour rappel, Mathieu n’a pas eu de la chance lors du power stage du Rallye international de Madagascar 2015 (36è Rim) bien qu’il était bien parti pour arracher la victoire. C’était donc le premier titre pour Boom et Berthin qui ont fait preuve de résistance jusqu’au bout. En somme, qui dit sport mécanique dit guerre technologique. Un duel en haut lieu entre les deux Mitsubishi evo X (Boom-Loom et Mathieu-Tsiresy) sera sans doute le plus beau spectacle de cette saison.

Rojo N.

Les commentaires sont fermées.