Flash
Préc Suiv

Basket – Fiba 33 : un début en note majeure

Basket – Fiba 33 : un début en note majeure

 La formule a toujours rameuté la foule (surtout les amateurs de basket de rue) vu que c’est une compétition qui se déroule à la sauce malgache. La Fédération malgache de basketball (FMBB) et ses fidèles partenaires veulent faire revivre les bons moments passés lors des précédentes éditions. Bis repetita placent. Rendez-vous est donc pris pour les 30 et 31 janvier prochains dans la ville des Mille. Et les joueurs, licenciés ou non seront les bienvenus.

Les participants à ce tournoi national de basket à 3 seront divisés en deux catégories : les 18 ans et moins, et les plus de 18 ans. On peut s’attendre à du grand spectacle car bien des équipes réservent leur lot de surprises… tout comme les organisateurs d’ailleurs. Les phases éliminatoires se tiendront les 23 et 24 janvier au stade de Mahamasina pour les férus de la balle orange issus de la ligue d’Analamanga et ceux qui n’en font pas partie.

Les autres ligues régionales de basketball choisiront les dates des phases éliminatoires selon leur calendrier respectif. Par ailleurs, la FMBB a dévoilé les noms des huit jeunes young coachs admis en niveau 2 étant amenés à partager leurs acquis dès le coup d’envoi de la saison 2016. Ils ont été sur les bancs de l’école pendant 10 jours sous le regard critique de l’instructeur de la Fiba, Angelot Razafiharivony.

Rojo N.  

  Les entraineurs admis en young coach 2 :

Razafindrakoto Hajamalalanirina Ravelonandro, Samialisina Zakamandroso, Robert Joelson, Harijemy Nirinasoa Rambolamanana, Rija Nirina Ramboasolo, Victorien Herinirina Rabeson, Sandra Fabrice Rabe Andriamahefa et Ny Tsiaro Valisoa Randrianjatovo.

Les commentaires sont fermées.